Vue d'ensemble

Ce module vous permet de définir les règles pour un ou plusieurs taxe de séjour dans votre compte Vreasy. Une fois que cela a été défini, vous pouvez le lier pour l'utiliser sur vos propriétés.

Où trouver

Dans le menu principal, cliquez sur Gérer > Comptabilité puis sur Impôts > Taxes de séjour dans le menu de gauche:

Ajouter / Modifier un type de taxe


Cliquez sur le bouton vert '+ Nouvelle taxe de séjour' pour en ajouter une nouvelle ou sur 'Modifier' pour quitter une entrée existante.

Une fenêtre apparaîtra, remplissez toutes les valeurs requises et cliquez sur le bouton Enregistrer.

  • Name: Le nom pour cette taxe
  • Pays: Sélectionnez le pays auquel cette taxe s'applique. Seuls les pays dans lesquels vous avez des propriétés apparaissent ici.
  • Ville: Sélectionnez la «ville» à laquelle cette taxe s'applique. Seules les villes correspondant à vos propriétés Vreasy sont répertoriées. Si votre ville ne s'affiche pas, ajoutez d'abord la propriété.
  • Taxe applied: Sélectionnez le modèle de taxe applicable. Les options disponibles sont:

       - Par nuit: montant par nuit réservée
       - Par séjour: montant par réservation
       - Par invité: montant par invité
       - Par invité par nuit: Montant par invité par nuit
       - % du net: pourcentage de la valeur du loyer avant les taxes

  • Taxes à appliquer: Sélectionnez un élément de votre liste de vente ou de la taxe sur la valeur ajoutée s'il s'applique aux montants.
  • Montant: Le montant. Peut être une devise ou un pourcentage dépendant de l'option "Taxe appliquée" sélectionnée
  • Devise: Sélectionnez la devise du «montant» taxé non applicable au «% de la valeur nette». Ceux-ci utiliseront la devise du montant auquel le% est appliqué.
  • Nombre maximum de nuits: Si le nombre de nuits taxées est limité, entrez ici. c'est-à-dire '7' signifierait qu'après 7 nuits le montant taxé n'augmentera pas. Uniquement applicable pour les taxes liées au nombre d'invités.
  • Applicable uniquement aux guests âgés de plus:
    Si Taxe est appliquée sur les clients et que les clients plus jeunes ne sont pas taxés, entrez l’âge après lequel ils devraient être taxés. Par exemple, "17" signifie que seuls les clients âgés de 18 ans et plus seront taxés.
    Ne s'appliquer que pour les taxés liés au nombre d'invités.
  • Date effective: Peut pré-planifier un montant de taxe mis à jour si vous savez qu'il sera applicable à l'avenir. Définissez la «Date effective» de la modification et les valeurs mises à jour à utiliser à compter de cette date.

Comment appliquer les types d'hébergement ou de taxe de séjour

À une propriété
Allez à la section Frais de la propriété pour laquelle vous souhaitez ajouter une "taxe de séjour ou taxe de séjour". Sur la page, sélectionnez le type de taxe et cliquez sur Enregistrer. Si vous n'avez pas encore ajouté de "taxe de séjour ou de taxe de séjour" pour la ville de votre propriété, la liste déroulante sera vide et vous devrez l'ajouter avant de pouvoir en associer une.

À une réservation
Vous pouvez ajouter manuellement une taxe de séjour à une réservation existante en cliquant sur le bouton Ajouter un champ dans la section Réservations de l'onglet Paiement, puis en sélectionnant Tourist Tax. Vos modifications seront automatiquement sauvegardées:

Did this answer your question?